lundi 30 novembre 2015

mercredi 20 mai 2015

Oschoffa dans les premiers temps de l'église - vidéo dailymotion

Oschoffa dans les premiers temps de l'église - vidéo dailymotion



Je ne saurais me taire longtemps quant à l'histoire du Prophète SAMUEL BILEOU JOSEPH OSCHOFFA, ce prophète noir africain aux pieds nus, né le 18 mai 1909 à Awhantinkomè à Porto-Novo Hogbonou-Adjatchê ex Dahomey français  ou l'actuelle République du Bénin (Afrique de l'Ouest).

Ce dernier, 38 ans de sa vie durant, a sillonné la côte ouest-africaine pour délivrer le message qu'Il avait reçu du Seigneur Jésus-Christ, après une longue errance en forêt et le 29 septembre 1947,  l'ordre divin de fonder l'EGLISE DU CHRISTIANISME CELESTE dans laquelle on n'adorera que Dieu seul.

        Aidé de son premier apôtre le Senior-Evangéliste NATHANIEL A. YANSUNNU (son ami d'enfance depuis 1916) et de sa merveilleuse Epouse YAHMAN et des autres, OSCHOFFA cet homme énigmatique fit tant et si bien que même après son départ physique de la terre en septembre 1985, l'Eglise gagne le monde avançant comme un lierre ou comme de l'eau qui s'étale. La vidéo n'illustre juste qu'un petit ramassé de son histoire et de l'Eglise qu'Il a fondée non sans peine.

 (lemnakel@gmail.com; paxterrae_gloriadeo@yahoo.fr; leselusoschoffayansunnu@hotmail.com



Je reste à l'écoute de vos questions et suggestions. Gloire à Dieu: EMMANUEL!



LEVI M YANSUNNU



Je me souviens du Prophète SBJ OSCHOFFA - vidéo dailymotion

Je me souviens du Prophète SBJ OSCHOFFA - vidéo dailymotion



Délectez-vous avec ces quelques propos sur la vie d'OSCHOFFA le Prophète noir africain aux pieds nus

et de ses oeuvres.

LEVI M. YANSUNNU

mercredi 6 mai 2015

La non Conformité de la Traduction du Nom de l'Eglise du Christianisme Céleste en "GUNGBE".

 Alléluia à tous les fils en Christ de sa sainteté le Révérend Prophète-Pasteur Samuel Biléou Joseph OSCHOFFA seul Fondateur de l'Eglise du Christianisme Céleste!
Avec pincement au coeur, j'ai humblement constaté que ce que le Prophète OSCHOFFA a dit à propos de cette traduction n'a jamais été respecté par les uns et les autres (francophones comme anglophones). Ce n'est pas "Agun Wiwé Olon ton" mais: "AGUN SINSEN WIWE KLISTI TON SON OLON ME WA". Ce que les uns et les autres écrivent, ne rend pas exactement le sens réel de ce qui a été donné en vision en Français à Wolida Alexandre A. GNANGA dans les tout premiers moments de la fondation de l'Eglise.
Non pas que le Prophète s'était tu là-dessus; au contraire, moultes fois avant son départ du Dahomey en 1976 pour le Nigeria, Il l'avait toujours dit haut et fort. Quand le Seigneur me l'a permis aussi, je n'ai pas manqué d'attirer l'attention des grands devanciers là-dessus. Ainsi, à la Paroisse-Mère à Porto-Novo, la rectification en a été faite et sur d'autres aussi. Cependant, l'erreur subsiste et continue de grandir.
De grâce, continuons de soutenir la mémoire du Prophète en gardant tels pour la postétiré, ses enseignements et que son Dieu nous bénisse comme Il Le Lui a fait: Amen!
Lévi M YANSUNNU